22 novembre 2019
Catégorie
Le Journal de Nicolas Houle
Types
Album photo
Écrit par : Nicolas Houle
Au lendemain de la première canadienne du Concerto for Group and Orchestra, avec Bruce Dickinson, le Paul DesLauriers Band et l’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction de Paul Mann, on se pince encore pour se demander si on n’a pas rêvé tout ça. Mais non, des clichés que nous sommes heureux de partager avec vous sont là pour témoigner de cette belle aventure qui se poursuit vendredi soir.
Crédits photos : Pascal Ratthé
Dans un concert, ça ne prend pas seulement les bons ingrédients, ça prend aussi une bonne chimie. Et chimie il y avait au Palais Montcalm, non seulement entre les nombreux artistes, rock ou classique, mais entre ceux qui travaillaient dans l’ombre, veillant à la réalisation de l’événement, et entre vous, chers spectateurs. Vous avez été d’une écoute remarquable, mais vous n’avez pas hésité non plus à partager votre enthousiasme entre les pièces. Cette magie se retrouvait en coulisses, où tous les musiciens échangeaient de manière conviviale, comme partout dans le Palais Montcalm, où les fans discutaient avant le concert ou à l’entracte, ainsi qu’à la toute fin de la soirée, durant la séance de signature.
Avec le chef Paul Mann, nous nous sommes demandé si nous devions inclure, comme le veut la tradition dans le milieu classique, l’ensemble des pièces jouées dans le programme de soirée remis aux spectateurs. Évidemment, tout le monde savait que le Concerto était la pièce de résistance, mais devions-nous garder l’effet de surprise pour la deuxième portion de la soirée? C’est ce que nous avons fait.
Maintenant que le programme est connu ou a passablement circulé ailleurs dans le Web, nous vous le partageons :
1ère partie
Concerto for Group and Orchestra
2e partie
CONCERTO FOR GROUP AND ORCHESTRA
21 et 22 novembre 2019 • 20 h
Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm