22 octobre 2018
Catégorie
Communiqué de presse
Écrit par : Palais Montcalm – Maison de la musique
Québec, le 15 octobre 2018 – Le pianiste canadien Chilly Gonzales, reconnu pour sa touche incomparable sur les notes de son piano et ses galipettes de boute-en-train irrésistible, sera de passage à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm – Maison de la musique le mercredi 24 octobre prochain. Le public de Québec lui fera l’honneur d’une salle comble.
Celui que l’on surnomme Gonzo explore autant les univers jazz et classique. Pour la première partie du concert, durant laquelle l’ambiance sera plus intimiste, Gonzales interprétera seul des pièces tirées de ses albums Solo Piano. Puis, il accueillera deux musiciens sur scène, Stella Le Page au violoncelle et Joe Flory aux percussions, pour présenter quelques-uns de ses succès ainsi que des surprises tirées de son grand répertoire.
Chilly Gonzales a remporté en 2014 le prix Grammy du Meilleur album de l’année en collaboration avec Daft Punk. Il a même composé un livre comprenant des pièces faciles au piano intitulé Re-Introduction Etudes. Artiste d’exception, il détient le record Guinness du plus long concert, qui a duré pas moins de 27 heures.
Très actif dans l’univers médiatique, Chilly Gonzales est un commentateur culturel et un « scientifique de la musique » respecté, comme le montre le succès de ses interventions sur CBC, BBC, Arte et Apple Music. Il écrit dans différents journaux et magazines d’opinion tels The Guardian, i-D Magazine et Clash Magazine. Il intervient également lors de conférences sur des sujets marquants de notre époque.
Ce spectacle affiche COMPLET!
LE MERCREDI 24 OCTOBRE 2018, À 20 H
SALLE RAOUL-JOBIN DU PALAIS MONTCALM
Détails au palaismontcalm.ca
– 30 –
Source :
Claudie Lapointe
Directrice des communications et du marketing
Palais Montcalm – Maison de la musique
418 641-6220, poste 2607
claudie.lapointe@palaismontcalm.ca