En grande première canadienne et pour souligner le 50e anniversaire du Concerto for Group and Orchestra de Jon Lord (Deep Purple), l’Orchestre symphonique de Québec, le chef britannique Paul Mann, le chanteur vedette Bruce Dickinson (Iron Maiden) ainsi que le Paul DesLauriers Band avec Pierre Bélisle ont monté sur scène pour offrir une performance mémorable.
Au Palais Montcalm (Québec, Canada) les 21 et 22 novembre 2019
Le Palais Montcalm – Maison de la musique a reçu dimanche le Prix Opus Québec, première édition, pour le Concerto for Group and Orchestra de Jon Lord, un concert historique présenté en novembre 2019 dans la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm. Cette récompense a été remise dans le cadre du 24e gala des prix Opus du Conseil québécois de la musique (CQM).
Au lendemain de la première canadienne du Concerto for Group and Orchestra, avec Bruce Dickinson, le Paul DesLauriers Band et l’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction de Paul Mann, on se pince encore pour se demander si on n’a pas rêvé tout ça.
Le Concerto for Group and Orchestra de Jon Lord est une composition complexe. Non seulement compte-t-elle des défis dans l’interprétation, mais la rencontre entre les deux mondes, celui de la musique classique et de la musique rock, doit se faire avec précision.
De nouveaux billets seront mis en vente aujourd'hui pour les deux représentations du Concerto for Group and Orchestra de Jon Lord des 21 et 22 novembre 2019 au Palais Montcalm – Maison de la musique.
Rappelons que c’est en 1969 que Jon Lord, claviériste au sein de Deep Purple, l’a créé pour la toute première fois au Royal Albert Hall de Londres, avec la complicité du respecté chef Malcom Arnold et du Royal Philharmonic Orchestra. Le Concerto a connu un indéniable succès et s’est attiré d’excellentes critiques, en plus de faire l’objet d’un enregistrement live.
Devant l'engouement provoqué par l'annonce du concert-événement Concerto for Group and Orchestra de Jon Lord du 21 novembre 2019, le Palais Montcalm – Maison de la musique et l’Orchestre symphonique de Québec sont fiers d'annoncer la tenue d'une supplémentaire, qui aura lieu le 22 novembre prochain.
En grande première canadienne et pour souligner le 50e anniversaire du Concerto for Group and Orchestra de Jon Lord (Deep Purple), l’Orchestre symphonique de Québec, le chef britannique Paul Mann, le chanteur vedette Bruce Dickinson (Iron Maiden) ainsi que le Paul DesLauriers Band monteront ensemble sur la scène de la salle Raoul-Jobin le 21 novembre prochain.
Un coup fumant
Pas de doute, la présence de Dickinson à Québec avec l'Orchestre symphonique de Québec (OSQ) suscite beaucoup d'engouement.
Une offre vraiment difficile à refuser