5 novembre 2018
Catégorie
Communiqué de presse
Écrit par : Palais Montcalm – Maison de la musique
Québec, le 5 novembre 2018 – Le samedi 10 novembre prochain, l’ensemble Perséides offrira un concert raffiné, qui combine la richesse des musiques persanes et occidentales, dans l’intimité de la salle D’Youville du Palais Montcalm – Maison de la musique.
Perséides est un ensemble né de la rencontre du contrebassiste Jean Félix Mailloux et du joueur de santour Amir Amiri à Montréal à la fin de l’hiver 2016. La réunion a été une étincelle instantanée basée sur la diversité culturelle et la fluidité de leur bagage musical.
Jean Félix Mailloux est actif au sein de plusieurs projets, où il contribue en tant que producteur, compositeur, arrangeur et contrebassiste : le groupe Cordâme, le trio world-jazz Bomata et le Trio Jean Félix Mailloux. Ce musicien extrêmement polyvalent travaille régulièrement sur des projets de musique de film avec Robert M. Lepage.
Le musicien d’origine iranienne Amir Amiri a consacré une grande partie de sa jeunesse à étudier le santour, un dulcimer à 72 cordes frappées. Il a également étudié la musique classique indienne et travaillé avec de grands maîtres du jazz tels Hugh Fraser, Darcy Phillip Gray, Mike Murley, John Stetch et Bill Cahn.
Ensemble, ces deux musiciens combinent le raffinement de la musique traditionnelle et classique persane avec le jazz et la musique classique occidentale. Ils se promènent en territoire nouveau, innovant et créant des voyages libres des frontières avec des morceaux imaginatifs, qui élargissent les horizons de ces traditions musicales.
LE SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018, À 20 H
Salle D’Youville – Palais Montcalm
Billets : 30 $
Détails au palaismontcalm.ca
– 30 –
Source :
Claudie Lapointe
Directrice des communications et du marketing
Palais Montcalm – Maison de la musique
418 641-6220, poste 2607
claudie.lapointe@palaismontcalm.ca