31 janvier 2022
Catégorie
Le Journal de Nicolas Houle
Écrit par : Palais Montcalm – Maison de la musique
En attendant la réouverture des salles et pour égayer les jours froids de l’hiver, le Palais Montcalm – Maison de la musique veut offrir un peu de bonheur et de chaleur en diffusant gratuitement le spectacle de Julyan et ses musiciens ce jeudi 3 février à 19h30. Le concert sera capté dans la salle Raoul-Jobin et retransmis en direct sur les chaines Facebook, Youtube ainsi qu’au palaismontcalm.ca.
Reconnu pour son talent de mélodiste hors pair au sein de ses groupes (The Seasons, Forest Boys) et dans ses collaborations avec des artistes qu’il admire dont Pierre Lapointe, Julyan fait une entrée remarquée en solo avec une pop mélodique exaltante et raffinée. Dès sa sortie en mai 2020, son premier EP Julyan, coréalisé avec Jesse Mac Cormack, a récolté une pluie d’éloges. Son succès radio «Give Up» s’est d’ailleurs rapidement taillé une place dans plusieurs palmarès dont le prisé CBC Music Top 20 à l’échelle du Canada.
Julyan se produira au Palais Montcalm avec un quatuor formé spécialement pour l’occasion, composé de Simon Lachance (batterie) Henri Kinkead (basse) et Antoine Lemieux-Rinfret (claviers).
Une occasion en or de découvrir un artiste de grand talent en plus de profiter de la qualité des webdiffusions présentées par le Palais Montcalm depuis le début de la pandémie.
En février, le Palais Montcalm offrira le spectacle de Harry Manx (4 février) en webdiffusion ainsi que des concerts en formule hybride: Bïa et Maracujá (10 février), Socalled (11 février), Hanorah (19 février) et John Roney recrée The Köln Concert de Keith Jarrett (25 février).