Pop
Certains l’ont connu auprès des Seasons, d’autres auprès des Forest Boys, mais ces jours-ci, c’est en solo que Julyan met de l’avant sa pop accrocheuse, qu’il sait aussi bien défendre en solo qu’avec sa formation. Son premier mini-album, éponyme, ne ment pas: celui qui est né Julien Chiasson a du talent à revendre!
Julyan met sa créativité débordante à profit pour imaginer un paysage sonore pop mélodique. En émergent des compositions intemporelles, sensibles et magnétiques qui lèvent le voile sur sa vulnérabilité et nous plongent dans une nostalgie quasi cinématographique.
Que ce soit pour les formations The Seasons et Forest Boys dont il fait partie ou encore pour des artistes qu’il admire comme Pierre Lapointe (Pour déjouer l’ennui, 2019), Julyan est constamment en mode composition. Nommé à l’ADISQ en 2018 pour sa contribution aux arrangements sur l’album Darlène de son frère Hubert Lenoir, il possède maintes cordes à son arc et multiplie les collaborations artistiques. Ce n’est que tout récemment qu’il décide de concrétiser son désir de partager ses créations les plus personnelles et de fouler les planches en solo.
Au cours des derniers mois, Julyan est monté sur scène en première partie d’Elliot Maginot et du groupe torontois Bernice. Dès sa sortie en mai dernier, son premier EP Julyan (2020), coréalisé avec Jesse Mac Cormack, a récolté une pluie d’éloges et se retrouve en nomination dans la catégorie «EP Pop de l’année» au GAMIQ. Son succès radio Give Up s’est rapidement taillé une place dans plusieurs palmarès dont le prisé CBC Music Top 20 à l’échelle du Canada.
Pleins feux sur la relève de Québec