Hippie Hourrah La pop psychédélique à l’honneur

15 février 2024

Catégorie Le Journal de Nicolas Houle
Écrit par : Nicolas Houle

La pop psychédélique à l’honneur

Hippie Hourrah fait partie des jeunes formations les plus intéressantes de la scène québécoise. Avec son savoureux cocktail de pop, de rock et de psychédélique, le groupe montréalais a une signature rétro pleinement assumée, qui a séduit la critique autant ici qu’en Europe. On verra pourquoi au Palais Montcalm le 23 février prochain.

Si, chez certains d’entre vous, le nom de Hippie Hourrah évoque une vieille chanson de Jacques Dutronc, vous ne faites pas fausse route! La référence est là, jusque dans le chant du leader Cédric Marinelli. Toutefois, les comparaisons s’arrêtent sensiblement là. Le trio complété de Miles Dupire Gagnon (batterie) et Gabriel Lambert (guitares) déploie en effet un univers qui est le sien.

Un univers riche, il faut préciser, qui a de quoi séduire les oreilles! Le nouvel opus du groupe, Exposition individuelle, l’illustre bien. Il s’agit d’un album-concept inspiré par l’œuvre du défunt peintre québécois Jacques Hurtubise. On y passe de la délicate Nuits insondables, avec ses lignes de clavecins, à l’accrocheuse autant que réfléchie Pinceau au tombeau, sans oublier la sombre Pur sang rouge, avec son riff hypnotique…

Aussi énergique que nuancée, toujours bien orchestrée, la musique de Hippie Hourrah se déploie pleinement sur scène. Le Palais Montcalm croit vivement qu’il faut découvrir Hippie Hourrah, c’est pourquoi il y a un prix spécial de 10$ pour les 30 ans et moins et 30$ pour les 31 ans et plus. Super soirée en vue!

—–

Hippie Hourrah, salle D’Youville, 23 février, 21h