Mélissa Fortin Prismacolore

  • Néoclassique

  • 18,75$ à 25$

  • Salle

    Chez Madame Belley

Présenté par

Mélissa Fortin s’arrête au Palais Montcalm pour présenter son tout premier projet solo. Prismacolore, qui marie piano et synthétiseurs analogues, témoigne d’influences issues autant des compositeurs de l’époque impressionniste ou romantique que des groupes de rock ou d’électronique. Celle qui s’est attiré notamment les éloges du pianiste François Bourassa, a donné naissance à un univers chamarré et vivant regorgeant d’harmonies riches et de paysages où se perdre; quelque chose comme la trame sonore d’un voyage enchanté.

Mélissa Fortin a développé dès l’enfance et par elle-même une relation naturelle à la composition musicale. Nourrie par des études en piano jazz, elle contrebalance plus tard la solitude nécessaire à la création en participant à de multiples et très divers projets comme pianiste et claviériste. Grâce à la couleur particulière de son talent, ni sa nature introspective et lunatique, ni son affection pour la musique classique n’ont été des obstacles à mener une certaine vie de rock star. Celle qu’elle s’est construite en même temps qu’un intérêt grandissant pour les synthétiseurs vintage au sein de la formation Bon Enfant lui permet depuis quelques années d’explorer de nouveaux territoires.

Pour lire notre article dans le Journal de Nicolas Houle, cliquez ici.


Ils en parlent…

« Voilà plusieurs années maintenant que Melissa Fortin prête son clavier à d’autres projets musicaux. Dont celui de Bon Enfant, qui l’amène présentement à parcourir l’Europe. Mais il y aussi un autre univers, instrumental et riche en influences de toutes sortes, qui se déploie depuis longtemps dans l’esprit de l’Almatoise d’origine, et en terre duquel elle offre un premier voyage, avec l’album Prismacolore. » – Le Soleil

Lira la suite

 »C’est hypnotique, hors du temps, il y a quelque chose de cosmique aussi. » – Philippe Fehmiu, ICI Musique

« C’est un voyage envoûtant sous forme de dialogue entre le piano et les synthétiseurs vintages. C’est impressionniste, romantique, rock et électronique. » – Catherine Pogonat, ICI Musique

« Mélissa Fortin lance un ravissant premier album solo de compositions instrumentales originales dont la dépendance croît à chaque nouvelle écoute. » – Philippe Renaud, Le Devoir

Vidéos