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HORAIRE

Mercredi au vendredi : 12h à 18h

Samedi : 12 à 17h

Dimanche, lundi et mardi : fermé

Ouvert les soirs de représentation

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HORAIRE DES FÊTES

23 décembre: 12h à 18h30
24 décembre: 12h à 16h
25-26 décembre: FERMÉ
27 décembre: 12h à 18h
28-29-30 décembre: 12h à 17h
31 décembre: 12h à16h
1er-2 janvier: FERMÉ
3-4 janvier: 12h à 18h

 

Billets disponibles en ligne en tout temps.

 

Pour faciliter votre achat, consultez la procédure d’achat en ligne de billets de spectacle.

PROCÉDURE D’ACHAT 

LE PALAIS MONTCALM VOUS INVITE À LA VIGILANCE CONCERNANT LE PHÉNOMÈNE DE REVENTE DE BILLETS
Assurez-vous de payer le prix juste pour votre billet et profitez du service hors pair de notre équipe! Pour compléter vos achats en toute sécurité, nous vous recommandons l’une des trois options suivantes :
  • Présentez-vous en personne au comptoir de la billetterie du Palais Montcalm;
  • Contactez notre service téléphonique au 418 641-6040 ou encore sans frais au 1 877 641-6040;
  • Visitez notre site Web au palaismontcalm.ca/ ou palaismontcalm-pmmm.tuxedobillet.com/.
Le Palais Montcalm vous rappelle qu’il n’est pas responsable des billets achetés en revente auprès d’un particulier ou sur une autre plateforme que notre billetterie en ligne. Nous vous invitons à la prudence, puisque les cas de fraudes et de reventes non autorisées de billets sont présents, et ce, partout au Québec. En cas de doute au sujet de la légitimité d’une représentation ou d’un point de vente, n’hésitez pas à contacter directement la billetterie du Palais Montcalm. Si plus d’une personne se présente à un spectacle avec un billet pour un même siège, la priorité sera accordée à l’acheteur du billet original inscrit dans nos systèmes.
Si vous croyez avoir été lésé, nous vous invitons à porter plainte à l’Office de la protection du consommateur au 1 888 OPC-ALLO. Tout billet ayant fait l’objet d’une plainte assermentée au service de police local à l’effet qu’il a été volé, sera considéré invalide.

Modes de paiement

En ligne et au téléphone

Cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express et carte-cadeau du Palais Montcalm

Certains tarifs et rabais spéciaux pourraient ne pas être disponibles en ligne. Communiquez avec nous pour de plus amples renseignements.

Au comptoir de la billetterie

Carte de débit, cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express, argent comptant et carte-cadeau du Palais Montcalm

Accès rapide aux plans des salles

Plans des salles

Modes de livraison des billets

Par courriel

Recevez vos billets par courriel sans frais, puis présentez-les à l’entrée de la salle en les affichant sur votre appareil mobile. Avant d’imprimer vos billets électroniques, pensez à l’environnement !

Par la poste

Il est possible de recevoir vos billets par la poste moyennant des frais de 3 $ par commande. Un délai de 10 jours ouvrables est à prévoir pour la livraison. *** En raison de la grève de Postes Canada, cette option n’est pas disponible présentement.***

Au comptoir de la billetterie

La récupération de vos billets à nos guichets est disponible sans frais. Une pièce d’identité avec photo et adresse est requise.

Conditions d'achat

Communications et validation des renseignements

Notre équipe met tout en œuvre afin que le contenu des communications du Palais Montcalm soit exact. En cas de disparité entre l’information transmise dans nos communications et celle donnée par notre personnel, cette dernière a priorité.

Les renseignements annoncés (programmes, horaires, artistes, premières parties, tarifs, etc.) peuvent être modifiés sans préavis.

Taxes et frais de service

Tous les prix affichés sont en dollars canadiens et incluent les taxes et les frais de service.

Rabais et offres promotionnelles

Les rabais et offres promotionnelles ne sont pas cumulables. Ils peuvent être limités dans le temps et ne peuvent être appliqués aux achats antérieurs.

Afin de valider l’admissibilité à un tarif spécial, une pièce justificative pourrait être demandée lors de l’achat ou de la récupération d’un billet (carte de membre d’un partenaire, carte étudiante, preuve d’âge, etc.).

Mobilité réduite et besoins particuliers

Au moment de votre achat, veuillez préciser vos besoins particuliers au personnel de notre billetterie (service non disponible en ligne). Nous serons ainsi en mesure de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Pour tous les détails, consultez la section « Accessibilité » de notre site web.

Un système pour malentendants à la fine pointe de la technologie, compatible avec l’utilisation de prothèses auditives, est à la disposition des spectateurs. Des casques d’écoute sont aussi disponibles. Contactez-nous pour plus d’informations.

La carte CAL (carte accompagnement loisir), qui permet à une personne à mobilité réduite d’obtenir un billet gratuit pour son accompagnateur, est acceptée sur les concerts présentés par le Palais Montcalm – Maison de la musique, l’Orchestre symphonique de Québec, l’ensemble Caprice et le Festival d’Opéra.

Sièges en hauteur

Veuillez noter que les places au balcon et à la corbeille ne sont pas recommandées pour les personnes souffrant de vertige. De plus, la première rangée de ces sections est déconseillée aux enfants de moins de 12 ans.

Échange et remboursement

Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables.

Lors d’offres promotionnelles ou de concours, aucun échange ou remboursement pour des billets préalablement achetés ne sera autorisé.

Consultez les sites de nos partenaires pour en savoir davantage sur leurs politiques d’échange et de remboursement (Orchestre symphonique de Québec, Les Violons du Roy, Club musical de Québec). 

Annulation et événements météorologiques majeurs

En cas d’annulation d’un événement, le personnel de la billetterie communiquera avec les acheteurs de billets par courriel.

En cas de tempête de neige ou d’événement météorologique majeur, la représentation d’un concert est maintenue tant que les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) sont en fonction.

Billets oubliés, perdus ou volés

Un duplicata peut être émis au comptoir de la billetterie du Palais Montcalm une (1) heure seulement avant le début du spectacle, et ce, afin d’éviter la circulation de plusieurs exemplaires d’un même billet. Un écofrais de 2$ par billet réimprimé s’applique.

Renonciations et réclamations

Le détenteur de billet assume toutes les responsabilités quant aux risques et dangers pouvant découler d’un événement et renonce à toute réclamation pour pertes ou dommages résultant de quelque cause que ce soit, survenue avant, pendant ou après l’événement.

Le détenteur de billet renonce également à toute réclamation pour pertes ou dommages pouvant découler de la diffusion de son image à la suite de sa captation dans l’enceinte du Palais Montcalm.

Retards et absences

Le détenteur d’un billet est responsable de prendre connaissance de l’emplacement, de la date et de l’heure du spectacle. Aucun remboursement ne sera autorisé suite à un oubli ou une erreur.

En cas de retard, le personnel d’accueil vous indiquera les consignes transmises par la production. En fonction de ces dernières, le Palais Montcalm pourrait refuser l’accès à la salle à un retardataire.

Nous vous recommandons d’arriver de 30 à 45 minutes avant le début de la représentation afin de profiter pleinement de votre expérience en salle.

Comportement inadéquat

Lorsque vous vous adressez à notre personnel, nous vous invitons à demeurer calme et poli en tout temps. Nous nous réservons le droit de mettre fin à l’échange en cas de non-respect de cette condition.

Tout détenteur de billet doit se conformer aux règles établies. La direction se réserve le droit de refuser l’accès à l’événement ou d’expulser toute personne dont le comportement sera jugé inadéquat sans possibilité d’échange ni de remboursement du prix du billet.