22 octobre 2018
Catégorie
Communiqué de presse
Écrit par : Palais Montcalm – Maison de la musique
Québec, le 22 octobre 2018 – La brillante chanteuse jazz Elizabeth Shepherd, nominée deux fois pour le prix Polaris et quatre fois pour le prix Juno, sera de passage à la salle D’Youville du Palais Montcalm – Maison de la musique le vendredi 26 octobre prochain.
La chanteuse, auteure et pianiste canadienne présentera les pièces de son plus récent album, intitulé Montreal (2018), sur lequel elle a travaillé pendant 5 ans. Elle s’initie très jeune à la musique et étudie ensuite dans des conservatoires en France et au Canada avant d’obtenir un diplôme de l’Université McGill.
Serveuse dans un piano-bar torontois en 2004, c’est là qu’elle commence à chanter en public. Elle forme rapidement son groupe, The Elizabeth Shepherd Trio avec le bassiste Scott Kemp et le percussionniste Colin Kingsmore. Son premier album, Start to Move, paraît en 2006 et se retrouve sur la liste des trois meilleurs albums jazz de l’année des auditeurs de l’émission The Gilles Peterson Show sur la radio BBC1. Le disque reçoit une nomination pour les Prix Juno en 2007. Elle donne des concerts à travers la planète, de Tokyo à Détroit en passant par l’Europe.
Elizabeth Shepherd a été félicitée pour avoir donné de la vigueur à la chanson jazz et intéressé un public plus jeune à ce style de musique. Le Real Detroit Weekly la décrit comme «une virtuose du jazz bénie par une sensibilité pop», alors que le Mojo Magazine la voit en «Esperanza Spalding intellectuelle».
Préparez-vous à tomber sous le charme d’Elizabeth Shepherd!
Quelques billets disponibles à la billetterie du Palais Montcalm – 418 641-6040
LE VENDREDI 26 OCTOBRE 2018, À 20 H
SALLE D’YOUVILLE DU PALAIS MONTCALM
BILLETS : 33 $
Détails au palaismontcalm.ca
– 30 –
Source :
Claudie Lapointe
Directrice des communications et du marketing
Palais Montcalm – Maison de la musique
418 641-6220, poste 2607
claudie.lapointe@palaismontcalm.ca