Concert de l'Orchestre de l’Université Brown

19h

22 mars 2026

Classique
Salle Raoul-Jobin

Présenté par

2-Producteur invité

Ne manquez pas le passage à Québec de l’acclamé Orchestre de l’Université Brown, dans le cadre de sa tournée canadienne 2026. Cet ensemble prestigieux fera vibrer la salle Raoul-Jobin lors d’une soirée consacrée au répertoire classique.

Fondé en 1858, l’Orchestre de l’Université Brown est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs orchestres universitaires aux États-Unis. Il réunit près de 100 étudiantes et étudiants provenant de l’Université Brown et de la Rhode Island School of Design. Réputé pour l’excellence et l’énergie de ses interprétations, l’orchestre s’est produit sur certaines des plus grandes scènes du monde, notamment le Carnegie Hall et le Lincoln Center, et a effectué des tournées en Chine et en Irlande. Au fil des ans, l’orchestre a également partagé la scène avec des artistes de renom tels qu’Itzhak Perlman, Mstislav Rostropovich, Isaac Stern, Pinchas Zukerman et l’icône du jazz Dave Brubeck.

Le programme de la soirée promet un voyage musical riche et contrasté, où la spiritualité, la couleur et l’intensité orchestrale se répondent avec éclat.

PROGRAMME (sujet à changement)

  • Prayer – Vivian Fung
  • Daphnis et Chloé, Suite no 2 – Maurice Ravel
  • Danses symphoniques, op. 45 – Sergueï Rachmaninov

Une occasion rare d’assister à un concert d’exception au cœur de Québec!


Suivez Orchestre de l’Université Brown

Partagez