Chorale
50$
Raoul-Jobin
50$
50$
L’eau recouvre la majorité de la surface de la terre : vue de l’espace, la vision d’une planète presque toute bleue donne une impression d’abondance et de disponibilité en eau pour tous ses habitants. Et pourtant : la flore, la faune, tout cet écosystème dont l’homme fait partie, risquent un jour d’être privés de cet élément indispensable : l’eau potable !
Essentielle, l’eau a joué et continue de jouer un rôle primordial dans l’apparition et la persistance de la vie dans notre monde. Dès le moment de sa conception jusqu’à la fin de son existence, l’être humain sera dépendant de sa disponibilité. Saura-t-il l’apprécier, la protéger ?
Plusieurs compositeurs et paroliers de la francophonie ont célébré ce précieux trésor en le décrivant de diverses façons, selon leurs propres observations mais surtout en témoignant de leur vécu selon l’abondance ou la rareté de l’eau.
Du Nord au Sud, ils nous prêtent leurs mots et leurs musiques pour cette magnifique production. Ce sont : Michel Rivard, Paul Piché, Daniel Bélanger, Sylvain Lelièvre, Clémence Desrochers, Christophe Maé, Youssour N’Dou, Nolween Leroy, Jeanne Cherhal, Nicole Rieu, Nicole Croisille, Quimorucru, Grand Corps malade, et évidemment Gilles Vigneault.
Et puisque la musique instrumentale est universelle, les compositeurs Christopher Tin (œuvres pour jeux vidéo) et Ludovico Einaudi (œuvres pour piano et orchestre) contribueront aussi à donner une couleur particulièrement riche et émouvante à cette nouvelle production de CESA.
Appuyées par des éléments visuels et sonores issus de la nature, ces vingt chansons choisies avec le plus grand soin nous invitent à célébrer cette richesse, à apprécier ce trésor, et à protéger cette source de vie et de plaisir.
Soyez des nôtres, parce que nous sommes tous des ….
Enfants d’eaux