EVPQ — New York New York

  • Classique

  • À partir de

    23$

  • Salle

    Raoul-Jobin

Présenté par

La vedette du dernier concert ne dort jamais et grouille de monde : pas étonnant que la spectaculaire métropole ait inspiré à Johan de Meij The Big Apple, sa grandiose 2e symphonie. En plus des musiciens de l’EVPQ, ce concert à grand déploiement rassemblera les étudiants de la Faculté de musique de l’Université Laval et du Conservatoire de musique de Québec pour un grand total de 75 personnes sur scène. L’incontournable West Side Story de Bernstein, The Hounds of Spring d’Alfred Reed et A Hymn for the Lost and the Living d’Eric Ewazen viendront compléter le formidable portrait. Impressionnés? Imaginez quand vous y serez!

 


 

L’Ensemble vent et percussion de Québec (EVPQ) a été créé en 1995, sur l’initiative de son directeur artistique et musical, M. René Joly. Dès le début, la Faculté de musique de l’Université Laval accueille l’EVPQ comme ensemble partenaire afin, notamment, d’encourager le développement de la musique pour orchestre à vent de haut niveau dans la région de Québec.

 Animé d’un dynamisme exceptionnel grâce à la détermination de son chef et de ses 55 musiciens, l’EVPQ consacre toute son énergie à la promotion des plus belles œuvres du répertoire pour orchestre à vent. La découverte d’œuvres récentes appelées à devenir des pièces du répertoire d’ensemble à vent s’inscrit également dans les principaux objectifs de l’Ensemble vent et percussion de Québec.

Vidéos