Rock progressif
75$
D'Youville
Annulé
Annulé
Malgré tous nos efforts, il est possible que certains événements ne puissent être reportés. Stick Men fait malheureusement partie du lot. La tournée de la formation est entièrement tombée à l’eau. Le guitariste Markus Reuter est immobilisé en Allemagne, loin de ses comparses. Une levée de fonds a même lieu pour lui venir en aide… (lire la suite)
La formation de rock progressif Stick Men fait sa toute première halte au Palais Montcalm avec une proposition qui ravira les amateurs du genre : deux soirs, deux concerts différents à 60 % dans l’intimité de la salle D’Youville. Voilà une rare occasion de voir de très près ces trois artistes d’exception que sont Tony Levin (King Crimson, John Lennon, David Bowie), Pat Mastelotto (King Crimson, Mr. Mister, XTC) et Markus Reuter (Trey Gunn, Crimson ProjeKCt, Centrozoon).
Formé en 2007, le trio interprète son matériel original tout en se permettant d’audacieuses reprises et de fascinantes explorations sonores. Comme le nom du groupe l’indique, Tony Levin met à contribution le Chapman Stick, cet instrument qui lui permet d’étendre le registre de la basse, tandis que Markus Reuter fait bon usage de sa touch guitar et que Pat Mastelotto martèle une batterie autant acoustique qu’électronique.
À ces deux rendez-vous incontournables s’ajoute un entretien Paroles et Musique le 11 avril 2020, à 13 h 30.
Ces concerts ne sont pas admissibles au Carnet du Palais et autres rabais.