Ludovico Einaudi Tournée Seven Days Walking

  • Néo-classique

  • 66,30$ à 123,50$

  • Salle

    Raoul-Jobin

  • 1 juin 2020 - 20h

  • Annulé

Présenté par

COVID-19 : Concert annulé  DÉTAILS

Numéro un du palmarès des albums de musique classique au Royaume-Uni, Seven Days Walking: Day 1 est rapidement devenu l’album d’un compositeur classique le plus écouté en continu lors de sa première semaine de parution. La popularité de son 14e album studio a aidé Einaudi à surpasser la marque des 2 millions d’écoutes en continu le jour de la parution, et il a continué d’être écouté en continu par un nombre record d’auditeurs au cours des sept jours suivants, dominant les palmarès de musique classique à travers la planète.

Seven Days Walking pourrait être le chef-d’œuvre de Ludovico Einaudi. Sept albums lancés en sept mois durant l’année 2019 — variation après variation sur un thème, inspiré par une marche hivernale qu’il faisait à répétition pendant une période de temps dans les Alpes. C’est un monde complet, rêvé en sept jours.

« J’espère que vous écouterez un album un jour, puis un autre le lendemain, sans pouvoir dire lequel est lequel », dit Einaudi sur un ton badin. C’est un commentaire modeste provenant d’un des compositeurs de musique classique les plus en vue au monde. Voici une musique expressément conçue pour qu’on s’y perde, un vaste répertoire de pièces impressionnistes — des réflexions au piano représentant la lueur lunaire sur la neige; un interlude de chant d’oiseau reproduit mélodiquement; l’évocation musicale des traces de renard — enregistré avec une telle délicatesse qu’on peut entendre les feutres des marteaux de son piano à queue.

La musique de Ludovico Einaudi est devenue l’une des plus distinctives au monde grâce à son utilisation au cinéma, au théâtre et au ballet, faisant de lui le compositeur contemporain le plus renommé au monde.