Les salles du Palais Montcalm sont adaptées pour une grande variété d’événements : concerts, galas, réceptions, conférences, expositions, réunions d’affaires, mariages et événements corporatifs.
La capacité dépend de la salle choisie et de la configuration (banquet, théâtre, cocktail, cabaret).
Formule cabaret : 120 places
Formule théâtre : 150 places
Formule debout : 175 places
Formule cabaret : 64 places
Formule théâtre : 80 places
Formule cocktail : 90 places
La location comprend généralement :
Nous travaillons avec des partenaires traiteurs de confiance. Pour assurer une qualité à votre événement, il est obligatoire de faire affaire avec l’un deux:
Bien sûr! Nous recommandons fortement de visiter nos installations avant de confirmer la réservation. Contactez-nous pour prendre rendez-vous.
En premier lieu, il nous faudra statuer d’une date disponible qui vous convient. Ensuite, nous vous remettrons une évaluation budgétaire détaillée reflétant les coûts de votre production. Nous procéderons par la suite à une signature de contrat ainsi qu’à un dépôt. Une fois cela complété, nous enclencherons le processus de mise en vente dans les 72h ouvrables.
Un rapport journalier peut vous être envoyé par courriel sans problème.
Il est conseillé de réserver le plus tôt possible, surtout en période de haute saison. Certaines dates se remplissent plus d’un an à l’avance.
Vous avez accès dès 8h le matin jusqu’à 3h du matin le lendemain. Cependant, vous serez toujours accompagné d’un ou des employés dépendant de vos besoins. Les honoraires varient d’un corps de métier à l’autre.
Oui. Notre équipe technique peut vous accompagner pour la préparation, la coordination, la sonorisation, l’éclairage, la projection et d’autres besoins audiovisuels. À noter que la présence de ces techniciens est obligatoire, et ce même si vous avez vos propres techniciens.
Oui. L’utilisation de nos services et plateforme sont obligatoires dès qu’il y a une vente de billets. Aucune billetterie externe n’est autorisée. Des frais s’appliqueront également, contactez-nous pour plus d’informations.
Oui. Votre événement bénéficiera d’une publication sur nos réseaux sociaux lors de la mise en vente, d’une parution dans notre infolettre mensuelle le mois précédent ainsi que d’une page dédiée sur notre site web. Il sera également affiché dans notre calendrier complet.
Oui, effectivement, vous devez fournir une preuve d’assurance responsabilité de 2 millions de dollars. Sinon, nous sommes en mesure de vous en fournir une, moyennant des frais supplémentaires.
Oui, le stationnement D’Youville est accessible et à proximité. Ce dernier est payant. Notez que nous n’offrons pas de stationnement, et ce même pour les organisateurs d’événements.
Oui, un ascenseur vous amènera aux lieux désirés sans problème.
Un dépôt non remboursable est exigé à la réservation, et des frais peuvent s’appliquer en cas d’annulation tardive sans motif valable.
Oui, nous possédons notre propre permis d’alcool et nous nous occupons du service de bar avec préposés, selon vos besoins.
Vous pouvez remplir notre formulaire en ligne pour recevoir nos modalités de base. Un appel téléphonique ou une visite est généralement nécessaire pour être en mesure de vous remettre une évaluation budgétaire détaillée.