Très avantageusement situé à l’avant du Palais Montcalm, ce nouveau lieu de diffusion, qui compte une terrasse donnant sur la Place D’Youville, accueillera principalement des artistes émergents. Le public pourra y apprécier des spectacles en sirotant un verre dans une ambiance lounge et décontractée.
D’une capacité allant de 75 personnes assises à 120 debout, la salle propose des spectacles mettant en vedette des artistes québécois de la relève.
Découvrez notre nouvelle série : Les coups de cœur de Madame Belley, la découverte au rendez-vous! Misant sur des artistes de différents styles et de différents horizons, cette série met en vedette des artistes émergents d’ici. Présentés immédiatement après nos représentations dans la grande salle Raoul-Jobin, ces concerts gratuits s’arrimeront aux spectacles qui les précèdent en offrant une continuité stylistique. Le tout dans le but de créer des coups de cœur entre les artistes et le public.
L’historien Denis Angers nous raconte «l’histoire assez exceptionnelle d’une toute petite femme qui a marqué la société québécoise pendant presque 50 ans», Madame Henriette Belley, née Lambert.
Un air d’été s’est emparé du Palais Montcalm grâce aux 5 à 7 musicaux présentés Chez Madame Belley. Les artistes de la relève Olivia Khoury, Des Sourcils, Simon Lachance, Haingo Nirina et Laura Godin ont eu l'occasion de se produire, à tour de rôle, sur le plateau de la salle de spectacle feutrée, chaleureuse et originale.
Elle mesurait à peine 4 pieds 6 pouces, or Henriette Belley savait capter toute la lumière les soirs de première, à Québec, il y a 50 ans. Coiffée de chapeaux exubérants et de robes pharaoniques, cette spectatrice hors pair adaptait ses tenues au concert ou à l’opéra qu’elle venait écouter, provoquant les «Oh!» et les «Ah!» dans l’assistance. Mais qui était ce petit bout de femme sous les paillettes et les plumes, à qui le Palais Montcalm dédie sa nouvelle salle de spectacle?
Le Palais Montcalm – Maison de la musique est très heureux d’annoncer que dès le mercredi 1er décembre, sa nouvelle salle Chez Madame Belley ouvrira ses portes.
L’aménagement de la troisième salle du Palais Montcalm a débuté ce matin. Jusqu’au printemps, un mur temporaire permettra de sécuriser le chantier et d’assurer le confort du public et des équipes circulant dans les halls.
C’est une sacrée belle nouvelle, autant pour les artistes que pour le milieu culturel de Québec et les mélomanes : le Palais Montcalm abritera une troisième salle de spectacle consacrée principalement à la relève musicale.
La Fondation Palais Montcalm et la Ville de Québec sont heureuses d’annoncer la mise en place d’un tout nouvel espace de diffusion qui offrira une tribune à la relève artistique et qui contribuera au renouvellement du public, en plus d’ajouter à l’offre déjà diversifiée de la Maison de la musique.