Pop

Ariane Roy

Figure montante de la pop francophone, Ariane Roy mise sur les contrastes et la spontanéité autant dans ses enregistrements que sur scène. Cette auteure-compositrice-interprète chante une indie pop personnelle, bien de son temps, mariant guitares et claviers, qui trouve une part de ses racines dans la tradition de la chanson folk.

À propos d'Ariane Roy

Ariane Roy est une artiste de Québec qui s’est intéressée à l’écriture il y a quelques années, avant de créer son projet solo. En mai 2019, elle fait paraître une première chanson, Adèle.

Lors de cette même année, elle récolte le prix du ROSEQ et la bourse Pauline-Julien lors du concours «Destination Chanson fleuve» au Festival en chanson de Petite-Vallée. Elle se retrouve finaliste au Cabaret Festif de la relève et ensuite au grand concours du Festival international de la chanson de Granby, où elle remporte deux prix. Après une participation aux préliminaires des Francouvertes 2020 fort remarquée, Ariane prendra part à la finale du concours le 2 novembre à 19h30, en diffusion web.

En mars 2020, elle fait paraître son premier EP, Avalanche, et récolte une nomination dans la catégorie EP Pop au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ).

Ariane mise sur les contrastes et la spontanéité autant dans ses chansons que sur scène. Elle écrit sur la vingtaine, la sienne et celle des femmes qui l’entourent, sur des mots doux ou cassants. Elle chante et joue de la guitare sur une musique pop alternative forte en synthétiseurs, qui révèle parfois quelques influences de la chanson, parfois des années 1980.

Sur les planches du Palais Montcalm

Pleins feux sur la relève de Québec