The Pineapple Thief et invité spécial Randy McStine

  • Rock progressif

  • 74$

  • Salle

    Raoul-Jobin

Présenté par

The Pineapple Thief est de retour au Palais Montcalm afin de présenter les pièces de son plus récent album, It Leads To This, et d’offrir un voyage à travers son riche répertoire. Depuis sa création, le quatuor anglais s’est imposé comme l’une des formations les plus excitantes et les plus influentes du rock progressif des dernières décennies.

Reconnus pour leurs performances mémorables, Bruce Soord (voix, guitare), le virtuose Gavin Harrison (batterie), Jon Sykes (basse) et Steve Kitch (claviers) ont continuellement repoussé les limites du genre, créant un son unique et évocateur. Leurs compositions, qui fusionnent des mélodies soignées, des arrangements complexes et des textes réfléchis, leur ont valu des fans les plus fidèles. 


Invité spécial en première partie

Randy McStine est un multi-instrumentiste, chanteur, auteur-compositeur et producteur qui a collaboré avec des membres de King Crimson, Joe Satriani, OVNI, Tears For Fears, Miles Davis, King’s X et bien d’autres.

La musique de Randy  mélange les genres, incorporant le rock, le progressif et le blues. Son nouvel album solo, Mutual Hallucinations sortira en novembre 2024.

 

 

 

 

 


APRÈS-CONCERT

Le Palais Montcalm présente la série Les coups de cœur de Madame Belley ! Appréciez des concerts d’artistes de renommée dans la grande salle Raoul-Jobin et faites ensuite place à la découverte en sirotant un verre dans notre lounge feutré et chaleureux où des artistes émergents de qualité vous présentent du matériel original.

Les coups de cœur de Madame Belley, c’est aussi ça la petite touche Palais Montcalm!


Le guitariste Gabriel Cyr propose des compositions de musique instrumentale influencées par le rock progressif, le métal et le jazz fusion. Natif de la ville de Québec, il s’est illustré au sein du Carl Mayotte Fusion Quintet ainsi que dans la formation de métal progressif Universe Effects. Artiste polyvalent, il prend plaisir à jouer dans tous les styles, du jazz au métal en visitant tout ce qui se trouve entre ces deux extrêmes. En 2018, il a remporté la première place du concours Guitarist of the Year organisé par Musicradar à Londres. En 2020, il a publié ses 2 premiers mini-albums.

Vidéos